CONSEIL DE FONDATION

Lionel Aracil

Délégué général

Myriam Boumayen

Déléguée aux relations avec le Royaume-Uni

Léon Saltiel

Délégué aux organisations internationales

FONDATEURS HISTORIQUES

Myriam Champigny Cohen. Enfant unique d'Albert Cohen, elle est l'auteur d'un ouvrage hommage: Le livre de mon père (Actes Sud). Engagée de longue date pour la défense des droits des plus faibles, elle a souhaité créer et doter la Fondation en mettant à sa disposition les droits d'auteur hérités de son père.

Gérard Valbert était écrivain, journaliste et critique littéraire. Ami d'Albert Cohen; il lui a consacré plusieurs biographies devenues des références Albert Cohen, le Seigneur et Albert Cohen le Pouvoir de vie (Grasset). Dernier ouvrage paru : Conversations avec Albert Cohen  (L'Âge d'homme, 2008).

Max Mamou, ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration, est avocat depuis 1992, inscrit au Barreau de Paris. Il a été successivement Conseiller juridique du Mouvement de Lutte contre la Corruption et du Conseil pour la Protection de l'Enfance, puis Directeur de l'Institut de formation des magistrats en charge du développement des programmes de coopération entre le Parquet et les ONG.